atelier-openscad-ecole-primaire

Passionné de nombreux sujets, j’ai d’abord été enseignant de sciences en collège et en ai retiré de grandes satisfactions (même si ce n’était pas facile tous les jours). Par contre, dans ma vie personnelle, j’ai toujours ressenti le manque de formation manuelle et artistique. On est formé pour un domaine et tout le monde s’attend à ce qu’on y reste jusqu’à la retraite… Aujourd’hui, j’organise des ateliers en école primaire pour faire découvrir l’impression 3D et la CAO à des élèves de cours moyen.

L’impression 3D donne des supers pouvoirs

C’est en 2015 que des amis m’ont fait découvrir l’impression 3D. Et là, ça a été un véritable révélateur, car tout d’un coup, en apprenant quelques rudiments de CAO, je pouvais acquérir de supers pouvoirs et devenir, moi aussi, un peu créateur !

Aujourd’hui, je mène en parallèle une activité d’enseignant ainsi qu’une activité d’artisan en impression 3D et animateur d’ateliers OpenSCAD dans les MJC et les écoles primaires. Et je peux dire que les enfants ont les yeux qui brillent lorsqu’ils réalisent ce qu’ils peuvent réaliser ! Et les grands aussi !

Mon objectif est de vous faire découvrir l’impression 3D, même si vous n’avez pas d’imprimante, et vous ouvrir les portes d’une créativité sans fin…

Découvrez mes tutoriels de CAO

Et vous, est-ce que vous pratiquez la CAO ?

Si vous ne connaissez nos tutoriels, je vous invite à télécharger notre tutoriel gratuit de 46 pages sur la page d’accueil pour découvrir OpenSCAD.

Et si vous connaissez déjà OpenSCAD, je vous invite à découvrir notre 1er livre de tutoriels pour petits et grands permettant d’apprendre de nombreuses fonctionnalités de programmation.

Share this...
Share on Facebook
Facebook